Le restaurant des Passerands

Des Spécialités de la gastronomie Savoyarde.


               
Dans un  cadre unique , Une cuisine savoyarde traditionnelle : Fondues , Röstiflette .
Des spécialités recherchées dont les fameuses boûgnettes du Châtelet ,ces beignets de pommes de terre ravissent les palais les plus exigeants ; ou bien le fameux Farcement de Passy véritable culte local dont la préparation nécessite plus de 4 heures et qui fit la réputation de cet établissement voilà maintenant ... 50 ans.
Des Salades gourmandes ou légères, des omelettes copieuses et savoureuses , des desserts maison à base de fruits de saison, quel plaisir une bonne tartelette aux myrtilles après la randonnée !

Le Farcement de Passy

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'imageUn délicieux plat à base de pommes de terre , lard et pruneaux , cuit au bain-marie pendant quatre à six heures .
Ce plat était réalisé les dimanches et jours de fête , chaque famille l' emportait afin de le cuire dans le four communal . On le récupérait alors à la sortie de la messe .
Depuis la passion pour ce mets succulent s' est emparé des communes voisines et chacun y est allé de sa variante , on le trouve ainsi agrémenté de séchons à Cordon , ce sont de petites poires que l' on déshydrate dans le four à pain à basse température , mais aussi de condiments plus exotiques : raisins secs , abricots secs ... 
Chaque habitant de la région est convaincu de réaliser le meilleur , et lors de soirées communales au profit d' associations , il n' est pas rare de voir les cuisinières apporter leur farcement , dans ce cas pas question de leur en servir un autre ...

Les beignets de pomme de terre

Cliquez pour agrandir l'imageLe beignet de pommes de terre , encore un poème dans la gastronomie savoyarde !
Pas de secret dans cette recette , mélange de pommes de terre rapées , d' oeufs  , de sel et poivre , mais une cuisson dans un fond d' huile avec une température à respecter . Trop froide l' huile est avalée par le beignet , trop chaude le beignet n' est pas cuit à l' intérieur.
Pas de tricherie possible pour ce plat succulent , il doit être réalisé au fur et à mesure de la demande.
Le Nirvana du Savoyard  , et l' on se déplace de loin pour manger celui qui correspond le plus à ses goûts en terme de valeur gustative , de croustillant , ou tout simplement esthétique car chacun défend la forme ronde ou plate ou oblongue  de cet accompagnement succulent

La démarche 

Cliquez pour agrandir l'imageNous aimons réaliser nos rêves ! Une alimentation simple et saine participe au plaisir de bien recevoir .
Chaque produit proposé est le résultat d' un recherche attentive de qualité .
Nous privilégions les circuits courts  , nos fournisseurs sont
d' abord des amis ! et entre amis pas de gêne , quand ça ne va pas ça se sait ...




L' incontournable succès du Châtelet d' Ayères

Charcuterie Valdotaine
Beignets de pommes de terre
Salade verte
Tarte aux Myrtilles 

 
                        

Tous les dimanches

  Le farcement de Passy  accompagné  d' un délicieux filet mignon aux chanterelles d' automne ou de charcuterie

Tous les jours

Beignets de pommes de terre
fondues
Röstis maison

Réservation 

n' hésitez pas à réserver !
            04 50 58 85 32